chargement en cours

Tom na Fazenda

Du 20/02/2024 au 21/02/2024 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie - 28 °
Terminé
Publié par Redac . le 11/08/2023
Tom na Fazenda

En adaptant la pièce de Michel Marc Bouchard au contexte brésilien, qui a vu avec l'arrivée au pouvoir en 2019 de Bolsonaro, une montée des crimes homophobes, Rodrigo Portella signe une oeuvre tragique.

Michel Marc Bouchard Rodrigo Portella

Tom est un jeune citadin, contraint de se rendre dans une ferme isolée pour assister aux funérailles de son amant. Dans cette atmosphère rurale et austère, il fait la rencontre d’Agathe la mère du défunt - qui ne le connait pas et ignore tout du lien qui l’unissait à son fils - et de Francis le frère ainé qui s’efforce de cacher le secret de son cadet. Pour ne pas décevoir sa mère, Francis contraint Tom, par la menace et les coups, à taire sa véritable identité.

Entre l’amant et le frère se développement alors un lien pervers entre domination et assujettissement.

En adaptant la pièce de Michel Marc Bouchard au contexte brésilien, qui a vu avec l’arrivée au pouvoir en 2019 de Bolsonaro, une montée des crimes homophobes, Rodrigo Portella signe une œuvre tragique, sauvage, charnelle, troublante. Alliant réalisme brut et sensationnalisme, Tom na Fazenda désempare face à l’inéluctable ascension de la violence.

agenda
Du 20 février au 21 février 2024
Terminé
19:00 >
Tarif
3 à 22 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
2, place Henri Verneuil, 13002
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.