chargement en cours

Today is a beautiful day

Publié par Redac . le 11/08/2023
Today is a beautiful day

Youness Aboulakoul, danseur et chorégraphe, explore les limites des différents médiums artistiques, en élaborant des oeuvres expérimentales et pluridisciplinaires.

La violence - qu’elle soit physique ou psychique, réelle ou symbolique, directe ou médiatique - est capable de faire frémir chaque parcelle de notre être, de la surface de notre peau jusqu’aux abysses de notre âme. Tantôt elle fige, tantôt elle embrase. Mais à partir de quel seuil d’intensité la violence conduit-elle les êtres humains à agir afin de changer le monde qui les entoure ?

Youness Aboulakoul, danseur et chorégraphe, explore les limites des différents médiums artistiques, en élaborant des œuvres expérimentales et pluridisciplinaires. Pour Today is a beautiful day, il s’exonère volontairement de l’optimisme suggéré par son titre et se penche sur la violence et ses conséquences sur les corps. Comment affecte-t-elle notre inconscient et habite-elle notre chair ? Ce solo à la frontière de la danse et des arts visuels, creuse la question en explorant les images et les souvenirs qui restent profondément ancrés dans notre psyché collective.

En coprogrammation avec KLAP Maison pour la danse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.