chargement en cours

Art. XIII - Compagnie Non Nova - Phia Ménard

Du 06/10/2023 au 07/10/2023 - Marseille - Théâtre National de La Criée - 21 °
Terminé
Publié par Redac . le 10/08/2023 - Modifié le 15/08/23 09:22
Art. XIII - Compagnie Non Nova - Phia Ménard

Phia Ménard interroge la frontière, nos frontières, et notre capacité à les franchir. Dans le cadre du festival Actoral.

« La notion de frontière m’a rattrapée, par le récit de celles et ceux qui les ont franchies » Phia Ménard

Dans ce solo qu’elle imagine et met en scène, Phia Ménard interroge la frontière, nos frontières, et notre capacité à les franchir. « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »

C’est de l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme que vient le titre de la nouvelle création de Phia Ménard. Et c’est par le récit de jeunes migrantes et migrants rencontrés par l’artiste que le questionnement sur la frontière s’est imposé.

Fidèle à sa volonté de proposer « un théâtre à vivre autant qu’à voir », l’artiste passe par le geste, par le corps, pour nous interroger, peut-être nous troubler. Car ce sont aussi nos propres frontières, nos propres peurs et notre empathie qui sont questionnées. Sur scène, une jeune femme est seule face au socle d’une immense statue. C’est lui qui représente la frontière. Lui, le socle, qui reste même lorsque la statue est déboulonnée. Que se passe-t-il si l’on tente de s’attaquer aux fondations ?

agenda
Du 6 octobre au 7 octobre 2023
Terminé
21:00 >
Tarif
De 6 à 13€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
30 Quai de Rive Neuve
13007
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.