chargement en cours

Les Fadas du Monde se réinventent à Martigues

Du 13/07/2024 au 21/07/2024 - Martigues - Centre Ville - 30 °
Publié par Pauline . le 17/06/2024
Les Fadas du Monde se réinventent à Martigues

Pour cette édition 2024 qui se déroulera du 13 au 21 juillet à Martigues, les Fadas du Monde se réinventent !

Rendez-vous du 13 au 21 juillet 2024

Les Fadas du Monde s’inventent une nouvelle forme pour l’été 2024. Le village est accueilli dans un lieu exceptionnel, sur une durée de neuf jours, à la base nautique municipale de voile de Tholon (quartier Tourret de Vallier), récemment réaménagée dans le cadre Jeux Olympiques 2024.

Le village, labélisé Olympiade culturelle, a été construit avec les habitantes et les habitants, les associations, les artistes et les services de la Ville.
Accompagnés par le collectif artistique Milvi, les Fadas du Monde font leur village et vous proposent un été festif et populaire !

 

publicite

Le village des Fadas du Monde c’est …

Concert : soirée d'ouverture du Village des Fadas

 Samedi 13 juillet 2024 de 20h30 à 0h.

Cérémonies des voiles : 2024, année olympique ? un temps fort participatif et festif. Puis concert de Biensüre : rock psychédélique, électro et chants kurdes. Enfin, concert de El Colectivo : folklore latino-américain. Base de voile de Tholon, Gratuit.

Accompagnés par le collectif artistique Milvi, les Fadas du Monde font leur village et vous proposent un été festif et populaire !

20h30 : Cérémonies des voiles.
2024, année olympique ? quelle belle occasion pour les fadas de démontrer - si cela était encore nécessaire - que leur forme est aussi culturelle que sportive ! À l'occasion de l'inauguration du village, le collectif Comité des fêtes [mobile] vous propose donc de hisser haut, très haut, les couleurs de la joie et de la convivialité au travers d'un temps fort participatif et festif ouvert à toutes et à tous ! Et que souffle le vent (mais pas trop fort) !

21h : concert de Biensüre.
Biensüre est un trio méditerranéen basé à Marseille. Adepte de la mélancolie heureuse, ils font dans le psychédelisco anatolien, sorte d'hybridation inédite entre le rock psychédélique, l'électro hypnotique et les chants kurdes ou turcs.

22h30 : concert de El Colectivo
Collectif de musiciens/ennes formé autour d’un répertoire commun: le folklore latino-américain. 5 chanteurs/euses, 5 timbres de voix, 5 univers (Mexique/Chili/Colombie/Sicile).
Montez dans le bus « El Colectivo » et laissez-vous porter par le son de la radio, depuis le Cap vert, direction les cumbias colombiennes et le Chili populaire, du Cuba caliente en passant par les fiestas du Perou et du Mexique.

À partir de 17h : kermesse sonique - Cie 36-15 SEÑOR.
Entre kermesse low-tech et exposition d’art sonore, la Kermesse Sonique rassemble installations, instruments et objets ludiques. Tout est permis tant qu’on fait du bruit ensemble, que l’on soit champion de trampoline ou musicienne de l’extrême.

 

- Lundi 15 juillet de 22h à 0h : Concert de Natty Crew. le Crew entraîne les gens dans un torrent d'énergies positives en alliant Roots et Faya.

- Mardi 16 et mercredi 17 juillet de 21h30 à 23h : Spectacle théâtrale "La veillée". Autour des flammes, le réel va peu à peu se mettre de traviole…On se laissera surprendre à chanter, on parlera des étoiles, de flamme olympique, de Brigitte Bardot ou de fondue savoyarde, mais on verra aussi apparaître des extra-terrestres, des cuisinères à gaz et du pétrole en gel...

- Mercredi 17 juillet de 19h30 à 21h : Concert de Papa Big wolf. Bluesy Électro Rock, quand ces 3 musiciens se réunissent pour jouer, ils créent une musique dynamique et volcanique.

- Jeudi 18 juillet de 21h à 0h : Concert Rap, La Frappe 2024. Une sélection de jeunes rappeurs, Djs, beatmakers. Tournée du festival Marsatac.

- Vendredi 19 juillet.
* De 17h à 0h : Sound system-light show "QU4DR4NT". Un hommage à la culture des sound-systems et de la rave party, des origines jamaïcaines jusqu’aux free parties européennes.
* De 22h à 0h : Concert de Tambour Battant. Electro, Bass Music, House, Hip Hop, Dub, Trap...un mélange explosif des musiques électroniques au sens large.

- Samedi 20 juillet de 22h à 0h : Karaoké avec Fun Live. Trois musiciens professionnels et expérimentés vous accompagneront sur scène. Ils vous feront découvrir l’énergie et la sensation d’un vrai concert !

- Dimanche 21 juillet de 21h à 0h : Soirée de clôture. Avec le groupe An Nou Ay, musique afro caribéenne et africaine. Suivi du Mix endiablé proposé par le DJ DBMusic.

Le programme complet

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.