chargement en cours

Les gardiennes

Le 16/01/2024 - Martigues - Théâtre des Salins - 23 °
34 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 18/07/2023
Les gardiennes

Les gardiennes, une odyssée fantastique dans laquelle quatre comédiennes se jouent de la vieillesse, à voir au Théâtre des Salins le 16 janvier à 20h30.

Après Invisibles en 2013, un hommage vibrant aux Chibanis, travailleurs de l’ombre, et plus récemment Héritiers en 2021 traitant d’une famille entre déni et réalité, Nasser Djemaï revient sur la scène des Salins. Il convoque cette fois avec humour et chaleur la vieillesse et ce lien essentiel de l’amitié qui naît quand la dépendance et la solitude s’emparent de nos anciens.

Les Gardiennes est une odyssée fantastique à la frontière de la folie. Les quatre comédiennes se jouent de la vieillesse, elles en rient, elles l’assument. Elles font partie de ces héroïnes du quotidien. Le temps les a délivrées des hésitations, des séductions, des complications qu’on se crée à soi-même. Les gardiennes se sont retrouvées pour aider Rose qui a perdu la mobilité et la parole. Et voici que dans cette organisation bien huilée débarque Victoria, la fille de Rose, avec son pragmatisme. Le choc est violent et une lutte s’engage autour de Rose. Victoria deviendra-t-elle une gardienne ? Sera-t-elle à la hauteur ? Le nœud du tisserand ne peut se défaire, le nœud familial non plus. Alors il faudra que chacune évolue pour tisser de nouveaux desseins dans le réel et dans l’imaginaire.

NASSER DJEMAÏ

Durée : 2h

Infos/billetterie en ligne : les-salins.net

agenda
mardi 16 janvier 2024
Terminé
20h30 >
Tarif
8€ - 18€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
19, quai Paul Doumer 
BP 60075
13692 Martigues cedex
Martigues
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.