chargement en cours

Festivités du 14 juillet - Nîmes

Le 14/07/2023 - Nîmes - Jardins de la fontaine - 23 °
29 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 10/07/2023
Festivités du 14 juillet - Nîmes

Pas de feu d'artifice cette année, en revanche un show exceptionnel avec pas moins de 200 drones décolleront au-dessus des jardins de la Fontaine pour une chorégraphie de douze tableaux !

La cérémonie

dès 10h : La traditionnelle cérémonie organisée à l’occasion de la Fête nationale se tiendra sur le boulevard de la Libération.
Pour la première fois, un peloton d’une vingtaine d’agents de la Police Municipale de Nîmes, tous volontaires, défilera à pied. La composante militaire sera ensuite constituée de la fanfare et d’un escadron du 503e régiment du Train, d’un détachement du 4e régiment du Matériel (composé de son chef de corps, de sa garde à l’Etendard et d’une compagnie). Comme chaque année, les troupes militaires seront accompagnées par des forces de sécurité intérieure à l’image d’un groupement de gendarmerie du Gard, d’un important détachement du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 30) et de la Croix Rouge.

Le bal des Sapeurs-Pompiers 

à partir de 18h : Le bal du 14 juillet, organisé cette année par les sapeurs-pompiers de Nîmes au bosquet des Jardins à partir de 18h. Entrée libre avec l’orchestre The Red Pipes, DJ Démon, buvette et foodtruck, suivi d’un after au Club musical La Comédie pour les noctambules.

Un show spectaculaire avec 200 drones 

à 22h30 : Un show spectaculaire va illuminer le ciel nîmois avec un spectacle de drone inédit. Pendant 20 minutes, vous assisterez depuis les allées Jaurès à de fascinantes chorégraphies grâce à 12 tableaux représentants les emblèmes de la Ville. 200 drones décolleront à plus de 100 mètres au-dessus des Jardins de la Fontaine pour un spectacle totalement innovant qui fera rêver petits et grands !

 

agenda
vendredi 14 juillet 2023
Terminé
10h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
6 Avenue Jean Jaurès 30000
Nîmes
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.