chargement en cours

Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2023 du Zik Zac à Aix en Provence

Le festival de musiques actuelles du monde débute ce jeudi soir au Jas de Bouffan à Aix et dure jusqu'à samedi soir. Un festival gratuit, familial et festif. Toutes les dernières informations.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/07/2023
Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2023 du Zik Zac à Aix en Provence

Rendez-vous dès ce jeudi 6 juillet dans le parc Gilbert Vilers au coeur du quartier du Jas de Bouffan à Aix pour la 26ème édition du Zik Zac Festival. Le concept est toujours le même et lui assure chaque année ce succès inégalé à Aix en Provence: Des concerts gratuits en plein air, des associations et un village culturel et surtout, une bonne humeur, avec une ambiance à la fois festive tout en étant familiale, surtout en fin d'après-midi.

Chaque soir, entre 5000 et 8000 personnes sont attendues.

Au programme cette année au Zik Zac

Musiques du monde, musiques actuelles, musiques festives... S'il est gratuit, le Zik Zac festival propose chaque année une belle programmation, avec des artistes émergeants et reconnus. Oaï Star, Mélissa Laveaun, Cimafunk, Bia Ferreira, Talin Maas, Kanjar'Oc, Artie, Lass, Sara Lugo... Plus d'une vingtaine d'artistes et de groupes sont attendus durant ces trois soirées.

Jeudi 6 juillet

Vendredi 7 juillet

Samedi 8 juillet

Des artistes sur scène mais aussi tout autour

Tous les soirs, le festival invite des artistes, et notamment des graffeurs et peintres avec un espace Street Art. L'association Ka Divers proposera des sessions de live painting sur des toiles monumentales dans le parc.

Cette année le Festival des Rencontres du 9 Art / Festival de la BD d'Aix installe à nouveau sa caravane avec le dessinateur Jacques Ferrandez qui présentera sa BD inspirée de l'univers de Jean Giono.

Le Zik Zac, c'est aussi un village éco-responsable avec des stands et associations en lien avec l'envirronement, la prévention des risques. 

Enfin, le voyage autour du monde se fait en musique, mais aussi pour les papilles: des stands de restauration proposeront des plats des quatre coins du monde: Togo, Pérou, Asie du sud est...

Comment y venir ?

Côté sécurité, après les problèmes du weekend dernier, tout est revenu à la normale. Les bus fonctionnent normalement ces trois soirs, avec notamment une desserte par la ligne A, y compris en servce de nuit

Sinon, en véhicule personnel et covoiturage, on peut stationner à proximité du site. Pour ceux qui viennent en vélo, un parking surveillé est proposé à proximité du festival.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.