chargement en cours

Le Grand Marché de printemps

Le 24/04/2023 - Marseille - Friche Belle de Mai
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/04/2023 - Mis à jour le 19/04/23 18:36
Le Grand Marché de printemps

Des fruits, des légumes, du pain, fromage, oeufs ou miel... Venez faire vos courses au Grand Marché de printemps à la Friche Belle de Mai!

Pour fêter le début de saison, le traditionnel Marché du lundi se transforme en Grand Marché local.

En faisant la part belle aux producteur·ices de l’agriculture urbaine, il s’inscrit parfaitement dans la dynamique de la semaine de rencontres Terres Communes organisée à la Friche et des 48h de l’agriculture urbaine.

16h-21h : Un Grand marché pour faire ses courses, découvrir, flâner, rencontrer. Avec une place toute particulière donnée à la production urbaine ainsi que des dégustations au restaurant et dans les carrioles de vente à emporter, ce Grand Marché compte une quarantaine d’étals . Nature en ville, ville nourricière, oui c’est possible. Et pas nouveau : n’oublions pas qu’avant de devenir un terme générique pour désigner une pratique d’horticulture destinée au marché, le "maraîchage" fut d’abord un terme local appliqué spécifiquement aux artisans jardiniers du… Marais à Paris !

Leurs parcelles s’étendaient tout au long du bras mort de la Seine jusque vers la fin du XVIIIe siècle.

16h-17h30 : Comment ravitailler Marseille ? Une conversation avec l’assemblée de productrices et producteurs locaux et de représentant·es du réseau de l’agriculture urbaine. Un plateau Radio Grenouille animé en direct par la Cité de l’agriculture.

18h-19h : Villes et campagnes : comment alimenter les villes ? Avec la participation (et sous réserve) de Sébastien Marot, Carolyn Steel, J. Olu Baiyewu, Emmanuel Perrodin et leurs invité·es… Un plateau Radio Grenouille modéré en direct par Pierre Psaltis.

19h : Les grandes Carrioles cuisinent le marché : Propositions culinaires des grandes Tables avec les produits du Marché issus de l’agriculture locale et urbaine. Le grand marché avec une quarantaine de stands. Une proposition de Les Grandes Tables.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.