chargement en cours

Johan Papaconstantino

Le 22/11/2023 - Marseille - Espace Julien - 23 °
23 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 04/04/2023
Johan Papaconstantino

Johan Papaconstantino en concert à l'Espace Julien, le 22 novembre à 19h30.

JOHAN PAPACONSTANTINO a débuté en mixant des disques de funk et d’électro sur les platines de son père, tout en écoutant la musique grecque que son paternel aime tant. Du côté de sa mère, d’origine corse, c’était plutôt le RnB et la chanson française. « Toutes les musiques m’ont marquée. Je pense être très très ouvert... », insiste le marseillais, né il y a une petite trentaine d’années à Aix-en-Provence. Il faut l’entendre pour en être persuadé, il y a quelque chose de franchement irrésistible dans les chansons de Johan Papaconstantino, quelque chose qui vous donne envie de les écouter en boucle, sourire aux lèvres, le corps tendu par les rythmes récurrents de ces chansons qui vous amènent directement sur les pistes de danse. « Je pensais faire aussi des balades, je n’ai pas eu le temps... »

La musique de Johan Papaconstantino, c’est comme un coucher de soleil posé dans les calanques à la pointe de Marseille, une balade plus intense dans le port du Pirée. Ou tout simplement les états d’âme, de coeur et de fête, d’un jeune homme autodidacte marseillais qui passe du pinceau au micro. L'artiste produit une oeuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts.

Accompagné de sa guitare, son bouzouki et de ses machines, il donne une seconde vie, au Rebetiko, la musique de son enfance, celle de ses parents, mais surtout celle des bas-fonds d’Athènes des années 30

Infos/réservations : espace-julien.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.