chargement en cours

Trésors du fond des mers

Du 22/10/2022 au 20/02/2023 - Arles - Musée départemental Arles Antique - 25 °
30 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 04/10/2022
Trésors du fonds des mers

Trésors du fond des mers, une exposition qui dévoile la réalité et la diversité des patrimoines immergés, à découvrir au Musée Départemental Arles Antique du 22 octobre 2022 au 20 février 2023.

Une exposition en partenariat avec le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (Drassm, ministère de la Culture) reconnue d'intérêt national par le ministère de la Culture et placée sous le patronage de la Commission nationale française de l'UNESCO.

Au travers la présentation de plus 300 objets et d’une trentaine de sites archéologiques, l’exposition dévoile la réalité et la diversité des patrimoines immergés. Loin des trésors sous-marins fantasmés, il s’agit le plus souvent d’objets modestes provenant d’épaves mais aussi de sites portuaires, de pêcheries et même de forêts englouties. Ce patrimoine exceptionnel demeure toutefois fragile et en proie à de multiples dangers.

Quelles sont ces menaces ? De quels moyens dispose-t-on pour protéger ces biens culturels maritimes ? Cette exposition, dont le champ chronologique s’étend de la Préhistoire à la seconde guerre mondiale, vous invite à le découvrir à travers un voyage dans les eaux maritimes françaises.

En lien avec l’exposition

9 films d’animation de l’école MoPA* (Motion Pictures in Arles) ont été réalisés par les étudiants de 2e année (voir programmation du 22 octobre).

*MoPA : école d’enseignement supérieur formant aux métiers d’animation 3D.

Accès à l'exposition compris dans le prix du billet d'entrée au musée

+ d'infos :www.arlesantique.fr

agenda
Du 22 octobre 2022 au 20 février 2023
Terminé
10h >
Tarif
3€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Musée départemental Arles antique
Avenue 1ere division France libre, presqu'île du cirque romain.
BP 205 13635 Arles cedex
Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.