chargement en cours

Sculptures monumentales Jean-Marie Fondacaro

Du 09/09/2022 au 24/12/2022 - Bandol - Galerie Ravaisou - 20 °
42 km/h
Publié par Sylvie B le 20/09/2022
Sculptures monumentales Jean-Marie Fondacaro

Exposition de sculpture monumentales de Jean-Marie Fondacaro à Bandol, du 9 septembre au 4 décembre.

Sculpteur niçois attaché à ses racines, Jean-Marie Fondacaro a l’acte de sculpter ancré en lui depuis l’enfance.

La confrontation primaire avec la matière l’a conduit à une forme de recherche et de vérité intérieure et spirituelle. Son œuvre pose la question de la place de l’humain et du vivant sur terre. Elle prendra forme, chez Fondacaro, par l’esquisse d’un pas de danse qui libère l’homme des lois de la pesanteur… Dans le mouvement de ces corps l’artiste s’interrogerait sur ce qui porte la nécessité de l’œuvre, devant tant de fragilité et de force, d’humanité, de nudité et de pudeur. Son regard l’emporte et nous emporte.

Réalisées dans des techniques sculpturales traditionnelles telles que la fonderie de bronze et les terres cuites, il s’exprime également par la gravure, le dessin, la modélisation 3D. Le travail de FONDACARO s’inscrit dans les courants artistiques contemporains et ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections de par le monde. (consultant artistique Maison Chaumet).

L’artiste a été choisi pour créer une sculpture en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice. Elle s’appellera « L’Ange de la baie ».

L’artiste est représenté par Bogena Galerie - 777 route de La Colle,  à Saint Paul de Vence.

VERNISSAGE VENDREDI 9 SEPTEMBRE À 18H GALERIE RAVAISOU

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.