chargement en cours

Découverte : Les plus beaux lacs à voir dans les Bouches du Rhône

Si les Bouches du Rhône ne fait pas partie des départements qui comptent le plus grand nombre de lacs, certains lacs sont tout de même visibles ! Découvrez notre sélection.

Publié par Redac . le 20/09/2022
Découverte : Les plus beaux lacs à voir dans les Bouches du Rhône

Souvent moins pris d’assaut que les plages, et bien qu’il ne soit pas toujours possible de s’y baigner, les lacs offrent une pause rafraîchissante en été. En automne, alors que le calme revient en Provence, ils sont un véritable havre de paix parfois à quelques kilomètres seulement de la ville. Si on associe souvent les lacs avec les Alpes en Provence, les Bouches du Rhône comptent aussi de jolis lacs. Voici notre sélection des plus beaux lacs à voir dans les Bouches du Rhône.

 

publicite

Le Lac de Peïroou à Saint Rémy de Provence



Le Lac de Peïroou est un lac artificiel peu fréquenté par les touristes. Il se termine par un barrage entouré de falaises. C’est un endroit idéal pour prendre le temps de se reposer en été à l’ombre de la pinède. Situé dans le Massif des Alpilles, c’est également un stop parfait lors d’une randonnée. La baignade y est interdite, mais il vaut tout de même le détour ! On apprécie d’y pique-niquer en regardant les pêcheurs. Attention si vous êtes adeptes de cette activité, sachez que la pêche est réglementée dans le lac.

L’accès au lac se fait depuis Saint Rémy de Provence par deux moyens : depuis l’avenue Van Gogh, prendre la direction de l’avenue Antoine de la Salle et poursuivez votre route ; depuis la route des Baux en sortant de la ville de Saint Rémy de Provence vous remarquerez des escaliers qui vous mènent à la randonnée où passe le GR6.


  

Le Lac de Bimont à Aix en Provence




Le tour des barrages est l’une des balades les plus prisées à faire aux alentours d’Aix en Provence. Une boucle au coeur de la montagne si chère à Cézanne qui rejoint les barrages de Bimont et de Zola. D’une hauteur de 87 mètres, le barrage de Bimont est le plus récent des barrages construits dans le massif Sainte-Victoire. Vaste et majestueux, il est très fréquenté en été. Quant au barrage Zola, il était destiné à retenir les eaux de ruissellement de la montagne Sainte-Victoire afin de créer une réserve nécessaire à l’alimentation de la ville d’Aix-en-Provence.

Le barrage de Bimont est probablement le plus beau lac à visiter dans les Bouches du Rhône de par son étendue. Attention cependant, la baignade y est interdite.

 



Le lac de Peyrolles en Provence pour la baignade




Si le Plan d’eau de Peyrolles n’a pas la prestance du lac de Bimont, il est l’un des rares où la baignade est autorisée ! Très aménagé, c’est une véritable zone de loisirs avec des activités sur terre et dans l’eau. Sur terre, vous trouverez notamment un espace pour jouer à la pétanque, ou encore au Beach Volley. Des aires de jeu sont également à disposition des enfants.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.