chargement en cours

Hasards

Le 28/03/2023 - Draguignan - Théâtre en Dracénie - Théâtre de l'Esplanade - Dès 11 ans - 24 °
22 km/h
Termin
Publié par Sylvie B le 04/08/2022
Hasards

Hasards, une pièce 6 danseurs irriguée par l'imagination intarissable de Pierre Rigal, à voir au Théâtre de l'Esplanade le 28 mars à 20h30.

Son style radical et très visuel, sa danse physique et expressive séduisent tous les publics ! Il n’y a pas de hasard car Pierre Rigal se réinvente toujours, comme dans cette pièce écrite pour 6 danseurs irriguée par une imagination intarissable.

Depuis que Pierre Rigal a quitté l’athlétisme de haut niveau pour se consacrer à la danse et créer sa compagnie Dernière minute, il n’a eu de cesse de collaborer avec des danseurs contemporains, hip hop ou classiques, des acrobates, des musiciens et dernièrement des chanteurs lyriques. Cette fois, c’est le magicien illusionniste Antoine Terrieux qui a sa préférence pour construire sa nouvelle pièce Hasards qu’il entrevoit « comme une métaphore gestuelle des coïncidences cruciales de la vie ». Cette vie qui peut être chamboulée à tout moment par un phénomène chaotique, un concours de circonstances improbables… Le chorégraphe toulousain joue avec l’ensemble de ces paradoxes et de ces vertiges dans une pièce à la chorégraphie physique, et explore une nouvelle fois les différentes facettes de la nature humaine confrontée au hasard « qui peut déclencher des guerres ou bien de fous rires ».

Conception, chorégraphie et mise en scène : Pierre Rigal

Durée 1h10

Infos/réservations : www.theatresendracenie.com

Dans le cadre du Festival l'Imprudanse : 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.