chargement en cours

Tous les massifs fermés ce samedi dans les Bouches du Rhône en raison du retour du mistral

En raison d'un mistral annoncé jusqu'à 65km/h demain, tous les massifs des Bouches du Rhône sont fermés au public ce samedi 30 juillet.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/07/2022
Tous les massifs fermés ce samedi dans les Bouches du Rhône en raison du retour du mistral

C'est une nouvelle journée à haut risque pour les incendies ce samedi 30 juillet dans les Bouches du Rhône. Tous les massifs sont fermés au public en raison du retour du mistral. Malgré les quelques orages de ce jeudi et vendredi, le niveau de secheresse reste très fort et les températures toujours élevées.

Le mistral pourrait souffler entre 50 et 65 km/h notamment autour de l'Etang de Berre et dans la vallée du Rhône.

Tous les massifs du département des Bouches du Rhône sont fermés au public ce samedi 30 juillet, y compris le Parc National des Calanques.

 > La carte de l'accès aux massifs en région PACA

publicite

Les parcs de loisirs exceptionnellement fermés

Le Zoo de la BarbenMagic Park Landla zone de loisir du bois de Charleval,  les parcs de Figuerolles, de la Poudrerie, la zone de loisirs de St Martin (Eguilles), le parc accro-sportif de Salon de Provence, le site des Moulins à Fontvieille ainsi que le parc des Tours et le vallon de la Roquette à Chateaurenard seront exceptionnellement fermés ce samedi 30 juillet.

Ces sites d'accueil du public disposent de protections particulières en cas d'incendie, ce qui leur permet d'acceuillir habituellement du public. Mais, ce samedi 30 juillet 2022, le risque restant extrême, ils devront rester fermés toute la journée.

Seuls le parc des Sports de VenellesLe village des Automates la piscine Cap Provence (Cassis), le Bois des Lutins, et OK Corral peuvent encore accueillir du public malgré leur situation sous la pinède. En effet, le sud et l'est du département sont un peu moins exposés à ce risque incendie.

Le mistral devrait baisser en intensité en fin de journée, et dimanche devrait être une journée plus calme. Mais un nouvel épisode de canicule est annoncé pour la semaine prochaine.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.