chargement en cours

Danse macabre

Du 07/02/2023 au 08/02/2023 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes - Dès 12 ans - 19 °
22 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 26/07/2022
Danse macabre

Le chorégraphe, metteur en scène et clown Martin Zimmermann parcourt les scènes internationales avec ses installations scéniques spectaculaires mêlant cirque, danse et théâtre, il fait halte à l'Anthéa les 7 et 8 février.

Depuis plus de vingt ans, Martin Zimmermann a su se tailler une place à part dans le monde de la danse en faisant appel à des artistes de cirque capables de tout et des danseurs atypiques. Ils évoluent dans des décors étranges comme autant de labyrinthes oniriques. La scénographie de Danse macabre évoque ainsi une décharge abandonnée où s’entasse tout ce qui a été rejeté à la marge de la société, y compris des êtres humains.

Un trio de personnages tragi-comiques a échoué là, par choix ou nécessité. Ils luttent dans le rebut pour leur survie existentielle. Ils se rapprochent, se fuient, bricolent des stratégies pour faire dialoguer les corps et les objets. Mais une autre figure plane sur cette communauté de parias fragiles : la mort, que les autres ne voient jamais mais qui tire les ficelles de l’action. Il appartient à Martin Zimmerman d’incarner ce personnage aux airs de Buster Keaton squelettique, en un langage chorégraphique qui reste profondément marqué par le cirque.

conception, mise en scène, chorégraphie Martin Zimmermann
créé avec et interprété par Tarek Halaby, Dimitri Jourde, Methinee Wongtrakoon, Martin Zimmermann

Durée 1h30

Infos/réservations  : www.anthea-antibes.fr

Dans le cadre de la Biennale internationale des Arts du Cirque :

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.