chargement en cours

Le roi Lear

Du 14/10/2022 au 21/10/2022 - Marseille - Théâtre National de La Criée - 11 °
Publié par Sylvie B le 08/07/2022
Le roi Lear

Le roi Lear incarné par l'excellent Jacques Weber, une pièce à ne pas manquer au Théâtre National de La Criée, du 14 au 21 octobre.

L’homme de théâtre revient pour la troisième fois au Roi Lear qui l’accompagne depuis le début des années 1970. Il entraîne le public sur la lande ténébreuse du plus vulnérable des tyrans shakespeariens. Patriarche déchu et démuni, condamné à l’errance, à la solitude et à la déraison, Lear a quitté le pouvoir, a partagé son royaume, a maudit sa fille Cordelia qui n’a su déclarer son amour à la mesure qu’il désirait. Il se retrouve alors confronté aux déchirures intimes comme au chaos du monde. Jacques Weber, acteur aux dimensions ogresques incarne le rôle-titre avec une verve jubilatoire et une profonde humanité.

Mise en scène, adaptation, lumières Georges Lavaudant

Avec Jacques Weber, Astrid Bas, Frédéric Borie, Thomas Durand, Babacar Mbaye Fall, Clovis Fouin-Agoutin, Bénédicte Guilbert, Manuel Le Lièvre, François Marthouret, Laurent Papot, Philippe Demarle, Grace Seri, Jose Antonio Pereira, Thomas Trigeaud, Mathurin Voltz

Infos/réservations : www.lestheatres.net

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.