chargement en cours

Des balades en Provence qu'on adore même en hiver !

On ne sait pas vous, mais nous on adore prendre le temps de se balader en hiver, quand les sentiers de randonnée ne sont pas bondés et quand la mer semble se teinter de gris. Si vous êtes comme nous, rendez-vous sur l'un des sentiers en Provence qu'on adore parcourir en hiver.

Publié par Redac . le 03/01/2022
Des balades en Provence qu'on adore même en hiver !

Peu importe la saison, un bon bol d'air ça fait toujours du bien ! En Provence, des trésors de nature s'offrent à la balade à quelques kiliomètres du tumulte des villes. S'ils sont pris d'assaut en été, les sentiers de randonnée se font plus paisible en hiver et pour nous c'est une bonne raison de s'y rendre quand les températures sont plus fraiches !

Plutôt forêt ? Plutôt montagne ? Mer ? Voici des balades que nous apprécions en hiver.

publicite

Voir les couleurs de la mer

C'est un incontournable qu'on retrouve dans chaque sélection, mais c'est tellement beau ! Les calanques sont idéales à visiter en hiver. Avec la mer à perte de vue et sans les touristes, elles sont en plus accessibles à différents niveaux.

Calme et nature en Camargue

Dans un autre recoin de la Provence et avec un style complètement différent, la Camargue promet de belles balades dans des espaces naturels protégés. Balade au coeur du domaine de la Palissade qui appartient au Conservatoire du littoral, découverte de la réserve naturelle de l’étang du Vaccarès, observation de près de 2 000 espèces animales et végétales dans le Marais de Vigueirat, virée au parc ornithologique du Pont de Gau... voilà de quoi découvrir un autre visage de la Provence.

Entre nature et patrimoine : Sur les traces de Marcel Pagnol

Direction le Garlaban pour marcher sur les traces de Marcel Pagnol ! Une Provence comme dans les livres et les films.

Le bijou de l'Estérel en hiver

Le silence se fait et on se sent seul au monde. Le Massif de l'Estérel est un vrai bijou qui s'apprécie aussi en hiver. Si les couleurs du Massif semble moins contrastées, elles se révèlent aussi vives au coucher du soleil.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.