Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier. Elles seront cette année sur le thème de la peur.
28 Av. Valrose
06100 Nice
Lectures à haute voix, lectures théâtralisées, blind test en relation avec le thème de la peur, cadavres exquis.
19 janvier de 18h30 à 21h30 - Sur inscription https://forms.office.com/e/xKBxadyhES
33 Av. Malaussena
06000 Nice
Lectures d’extraits de textes à vous donner le frisson.
20 janvier - 17h - Sur inscription 04 97 13 54 29
Atelier artistique. Réalisez uniquement à l’aide de points la façade de la Gare du Sud !
21 janvier - 10h30 - Sur inscription 04 97 13 54 29
2 place Yves Klein
33 4 97 13 48 90
Jeu de rôle interactif.
Nous sommes dans l'univers d'H.P Lovecraft, où l'horreur cosmique se cache dans les ombres.
Irez-vous au bout de votre voyage ?
Au début du XXe siècle, un professeur émérite de l'université Miskatonic monte une expédition pour partir à la recherche d'une civilisation disparue. Vous en faites partie, vous choisirez votre rôle et tenterez de mener cette expédition à terme. Serez-vous un rat de bibliothèque vivant sa première aventure, une mercenaire professionnelle ayant presque tout vu et tout vécu, un mécène passionné voulant graver son nom dans l'histoire ?
En collaboration avec l’association "On sort le grand jeu".
20 janvier - 15h - A poartir de 12 ans - Sur inscription ateliersnucera@ville-nice.fr
12 Rue Maurice Maccario
06000 Nice
Déposez des mots "terrifiants, effrayants, horrifiants..." à la bibliothèque du 19 au 22 janvier, et participez à la dictée d'une histoire inventée à partir de ces mots par nos bibliothécaires Maude et Magali.
19 au 22 janvier - 17h - Entrée sans inscription
29 Bd Paul Montel
06200 Nice
Une sélection d’histoires sur le thème de la peur seront lues dans la bibliothèque plongée dans la pénombre pour l’occasion. Une des lectures se fera en mouvement dans la pièce avec les enfants.
à partir de 5 ans
Mercredi 18 janvier à 15h et vendredi 20 janvier à 17h - Sur inscription : 04 92 29 61 07
Programme complet/infos : nuitdelalecture.culture.gouv.fr