chargement en cours

Arles capitale de la Photographie

Du 30/10/2021 au 28/11/2021 - Arles - Centre Ville
Terminé
Publié par Redac . le 28/10/2021
Arles capitale de la Photographie

Dans le cadre des célébrations organisées pour le 40e anniversaire de l'inscription d'Arles sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Musée Réattu propose de redécouvrir la ville à travers les regards croisés d'une trentaine de photographes.

Aujourd'hui, Arles et la photographie sont donc indissociables. La création au Musée Réattu, en 1965, d'une Section d’Art Photographique – la première instaurée à l'époque, en France, dans un musée des beaux-arts –, pose les fondations d'une relation plus que privilégiée avec les photographes qui contribuèrent, grâce à leurs dons, à la constitution d'une collection photographique aujourd'hui riche de 8000 œuvres. Le festival des Rencontres internationales de la Photographie, fondé cinq ans plus tard, sera la caisse de résonance de ce mouvement grâce aux expositions, aux stages photographiques et à la constitution d'une collection parallèle, conservée elle-aussi au Musée Réattu.

L'exposition puise dans la richesse de ces fonds et rassemble environ 90 photographies qui mettent en scène Arles, dont le potentiel d'inspiration semble inépuisable.

Exposition proposée à la Chapelle des Trinitaires

agenda
Du 30 octobre au 28 novembre 2021
Terminé
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.