Organisée par la ville depuis 15 années consécutives, la journée du 14 octobre sera dédiée à la lutte contre le cancer du sein dans le cadre de la campagne nationale « Octobre rose ». Une journée de sensibilisation et d’informations animée par des acteurs de la santé et des illuminations de monuments en rose, symbole de soutien aux femmes victimes de cancer du sein.
Comme chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein. « Octobre rose » est le fruit d'une campagne de communication qui est destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds
pour la recherche. Ce cancer touche tous les ans 1 femme sur 8 et près de 12 000 femmes en décèdent en France.
stands d’informations tenus par :
- les associations « La ligue contre le cancer », « Gym après cancer », « Au sein
de la rémission » ;
- les étudiants de l’Institut de formation public varois des professions de santé
(IFPVPS) ;
- la Communauté professionnelle territoriale de santé Dracénie Provence Verdon ;
- le Centre régional de coordination des dépistages des cancers ;
- la section Vaincre avec Riposte, programme sportif du Cercle d’escrime dracénois dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein avec démonstration prévuepar un maître d’armes.
Dress code « rose ». Un bandana rose confectionné par l’association ADES sera donné à chaque participant. L’occasion de découvrir l’exposition « Féminin pluriel » à l’espace Caboch’Arts, rue de Trans avec vente de livrets et de bols raku au profit de l’association « Au sein de la rémission ».
Parcours : rue Cisson, rue Frédéric Mireur, boulevard Maréchal Foch, boulevard Clemenceau, rue République, place du Marché, rue de Trans, boulevard Jean Jaurès, boulevard Clemenceau, boulevard Max Dormoy.
animée par les docteurs Vanessa Mathieu-Guerini, responsable du service gynécologique, gynécologue obstétricien au CHD, et Caroline Teissier, médecin généraliste spécialisée en gynécologie obstétrique.
Pass sanitaire et masques obligatoires