Lieu chargé d’histoire – ancien couvent des sœurs de la Visitation devenu domaine de la Fondation des Apprentis d’Auteuil – le Cloître est aujourd’hui un espace où se mêlent gastronomie, culture et engagement social. Son restaurant bistronomique, Les Jardins du Cloître, reconnu « Société à mission », associe cuisine locale et durable à des moments artistiques uniques.
Les jeudis 16 et 30 octobre, la compagnie Dans la Cour des Grands invite les convives à s’asseoir à la table de César. Entre chaque plat, les répliques cultes de la trilogie de Pagnol résonnent : Panisse, Escartefigue et M. Brun prennent vie comme si vous étiez au Bar de la Marine. Une soirée où saveurs provençales et accents marseillais s’entrelacent.
Le samedi 18 octobre, place à l’énergie et à l’émotion avec Divin’Gospel Music. Cinq voix puissantes font voyager le public des bords de la Méditerranée jusqu’aux églises new-yorkaises. Pendant ce temps, le chef Valentin Small signe un menu sur-mesure, élaboré à partir de produits frais et de saison.
Tarif (dîner + spectacle) : 65 €