chargement en cours

Le parcours cyclable du littoral dans le Var

La découverte du littoral varois à vélo, une promenade en famille, une balade insolite... autant de bonnes raisons pour utiliser le parcours cyclable du littoral.

Une série proposée en partenariat avec
Le parcours cyclable du littoral dans le Var

Le parcours cyclable du littoral dans le Var traverse 20 communes situées de Six-Fours-Les-Plages à Saint-Raphaël et suit le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer de Provence.

Emprunter le parcours cyclable du littoral, c’est découvrir toute la diversité des paysages, la richesse de la flore et un espace côtier exceptionnel.

 

92 km à vélo dans le Var

À ce jour 92 km sont aménagés, dont une soixantaine en site propre c’est à dire destinés exclusivement aux usagers non motorisés. Le logo de la Méditerranée à vélo accompagné de son identifiant "EuroVelo 8" est indiqué sur la signalétique sur les portions finalisées.

A VTT pour les plus aventuriers sur les sentiers ou pour une balade plus tranquille en empruntant les petites routes et chemins dépatermentaux, le Var à Vélo s'adresse à tous!

Certaines portions du parcours ne sont pas encore finalisées et obligent à emprunter des portions des routes à grande circulation. Vérifiez bien l’état du parcours en consultant l’office de tourisme concerné.

publicite

L'itinéraire V65 sur le parcours cyclable du littoral dans le Var

De Toulon au Lavandou, l'itinéraire V65 emprunte le parcours cyclable du littoral avec une grande majorité de voies vertes et pistes cyclables. 

Le Parcours Cyclable du Littoral Six-Fours/Fréjus permet de parcourir en grande partie le littoral varois, à la fois par la côte et  l'intérieur des terres, en suivant le tracé de l’ancienne voie ferrée.

A l’est d’Hyères, le parcours traverse des anciens salins et des vignobles au pied de collines.
 
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.