chargement en cours

Dans la solitude des champs de coton

Le 09/11/2021 - Marseille - Théâtre du Toursky - 16 °
39 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 21/09/2021
Dans la solitude des champs de coton

dans la solitude des champs de coton, une pièce portée par deux interprètes éblouissants, le comédien Abdel-Rahym Madi et le magnifique danseur et chorégraphe Julien Derouault, à ne pas manquer au Théâtre du Toursky, le 9 novembre à 21h.

Pièce majeure du théâtre contemporain, « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltés, met en scène un dealer et un client : deux oiseaux de nuit, deux êtres blessés, deux solitudes…

L’auteur nous donne à voir ce qui se déroule juste avant le conflit : une bagarre verbale que l’on pourrait comparer à une bagarre de rue, dans un lieu isolé.

Sur ce terrain neutre et désert, les deux personnages sont amenés à se révéler, à se mettre à nu. L’offre et la demande, le marchand et le client, la lumière et l’obscurité : Koltès utilise les contraires, traite des relations complexes entre ces deux êtres que tout oppose, de la confrontation à l’inconnu.

La danse ici, comme les mots, cherchent à impressionner, à tester l’adversaire, à se chercher plutôt que se mordre, mais elle est surtout une ritualisation de la rencontre avec la mort.

Chorégraphie et mise en scène
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Textes  Bernard-Marie Koltès
Avec Julien Derouault et Abdel-Rahym Madi

DURÉE // 1h20

Infos/réservations : toursky.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.