chargement en cours

Coup de grâce

Le 08/03/2022 - Mougins - Scène 55
Publié par Sylvie B le 07/09/2021
Coup de grâce

Une ode à la vie pour conjurer l'horreur et danser encore et toujours... Coup de grâce, une pièce signée de l'incomparable Michel Kelemenis, à ne pas manquer à Scène 55 le 8 mars à 20h30.

Nul n’a oublié ce qu’il faisait le soir du 13 novembre 2015. Ce jour-là, alors que Michel Kelemenis créait son opus précédent - La Barbe-Bleue - à Aix-en-Provence, 130 personnes perdaient la vie à Paris, ainsi que leurs sept assaillants, persuadés que ce geste tragique, d’un dieu leur apporterait… la grâce. Le jour funeste, marqué par ces attentats fut le point de départ d'un septuor à fleur de corps.

Sous un titre en forme d’oxymore, Coup de grâce, sept superbes interprètes s’élancent dans une exploration, entre sombre et lumière, des chemins empruntés pour atteindre ce que serait la grâce. Dans le paysage abasourdi de l’actualité contemporaine, Michel Kelemenis explore l’appropriation ambivalente et l’écartèlement sémantique de ce terme de « grâce ». Au plateau, le chorégraphe parie sur la force d’un assemblage d’images et de gestes incompatibles, évoquant les chemins empruntés pour accéder à cet état de sublimation.

Chorégraphie & scénographie
Michel Kelemenis

 Durée 1H 

Infos/réservations : scene55.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.