chargement en cours

Opéra pour sèche-cheveux

Le 16/12/2021 - Mougins - Scène 55 - Dès 8 ans
Publié par Sylvie B le 06/09/2021
Opéra pour sèche-cheveux

Opéra pour sèche-cheveux, un opéra hors norme, où les instruments sont des sèche-cheveux et les chefs d'orchestre, deux drôles de circassiens de La compagnie Blizzard Concept. Un spectacle à ne pas manquer à Scène 55, le 16 décembre à 19h.

Sur l’affiche, on peut lire : « Théâtre hormonal, magie scientifique et cirque de multiprises. » À travers une manipulation significative d’objets insignifiants, la compagnie Blizzard Concept réinvente les lois scientifiques au service du cirque, de l’exploit et de la magie.

Ce soir, notre scientifique s’appelle Antoine. Antoine est un penseur, un inventeur, un magicien. C’est lui qui va prototyper, conceptionner, mécaniquer, imaginer des expériences astucieuses qui vont devenir une source d’émerveillement permanent et d’applaudissements compulsifs pour un public béat, captif et reconnaissant. Julien, lui, c’est le candide qui teste, le kamikaze qui prend tous les risques : il entre en lévitation sur un tapis d’air composé de 200 séchoirs, fait du vélo-prototype à propulsion éolienne, devient un arbre de Noël humain à guirlandes flottantes. Il fait tout ce que dit Antoine. Alors, quand il s’électrocute à cause d’un court-circuit, il devient un peu nerveux et prend le fusil pour trucider son copain.

 #AmbianceÉlectrique. Opéra pour sèche-cheveux a été joué plus de 400 fois dans le monde entier. C’est un spectacle léger et profond, bien huilé mais grinçant, limpide quoique troublant et sincèrement malhonnête.

De et par Julien Mandier et Antoine Terrieux

Durée 1H 

Infos/réservations : scene55.fr

Photo : Blizzard Concept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.