chargement en cours

Fraternité

Du 24/03/2022 au 26/03/2022 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Publié par Sylvie B le 30/08/2021
Fraternité

Fraternité, une pièce dans laquelle Caroline Guiela Nguyen et ses brillants interprètes vous projettent avec bonheur et grâce dans un monde pensé pour et par l'humain. Au Théâtre National de La criée, du 24 au 26 mars.

Pour parvenir à relier notre présent à notre futur, à unifier notre passé cabossé et un avenir qui reste à rêver, ce conte fantastique propose une fiction autour de la notion de fraternité. Une grande fresque futuriste qui témoigne de notre réel tout en s’échappant vers l’imaginaire et l’espoir.

Caroline Guiela Nguyen sait la désolation du monde mais ne se résout pas à la subir. En posant comme point de départ de sa fiction une catastrophe qui changerait radicalement le siècle qui s’ouvre devant nous, la metteuse en scène et réalisatrice interroge nos outils communs pour lutter contre l’absence et l’oubli, soigner et réparer les relations, qu’elles soient entre les hommes et les femmes ou le passé et l’avenir.

Elle réunit pour raconter cette histoire, une communauté de personnes d’âges, d’origines et de langues différentes, rassemblée dans un nouveau type de lieu : des « Centres de soin et de consolation », où une mémoire pour le futur se construit avec virtuosité. Assemblant ces archives narratives dans cet espace utopique, Caroline Guiela Nguyen et ses brillants interprètes nous projettent avec bonheur et grâce dans un monde pensé pour et par l’humain.

Un spectacle de Caroline Guiela Nguyen — Les Hommes Approximatifs

Avec Dan Artus, Saadi Bahri, Boutaïna El Fekkak, Hoonaz Ghojallu, Maïmouna Keita, Nanii, Elios Noël, Jean-Claude Oudoul, Alix Petris, Saaphyra, Vasanth Selvam, Hiep Tran Nghia, Anh Tran Nghia, Mahia Zrouki 

Durée 3h30 entracte inclus

Infos/réservations : theatre-lacriee.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.