chargement en cours

Quasiment tous les massifs du Var interdits au public ce lundi en raison du fort mistral

Un fort mistral va souffler dans le Var ce lundi. En conséquence, huit massifs sur neuf sont fermés au public toute la journée.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/08/2021
Quasiment tous les massifs du Var interdits au public ce dimanche en raison du mistral annoncé

Après une journée de dimanche venteuse, Météo France annonce à nouveau un mistral pouvant atteindre les 65km/h en rafales dans le secteur de Toulon ce lundi 2 août. Compte tenu de la sécheresse actuelle et des températures élevées, les pompiers et la préfecture ont donc classé une large partie du territoire du Var en risque rouge, avec interdiction d'accès aux massifs durant toute la journée.

Seul le plateau de Canjuers, avec le Lac de Sainte Croix est épargné par cette interdiction. Le secteur a connu des orages ces derniers jours offrant ainsi un risque moindre pour la végétation. Si l'accès y est autorisé, il est malgré tout déconseillé dans ce seul secteur.

Partout ailleurs, il est donc interdit d'accéder aux massifs.

Les massifs fermés au public ce lundi 2 août dans le Var
 MONTS TOULONNAIS
 SAINTE BAUME
 HAUT VAR
 CORNICHE DES MAURES
 MAURES
 CENTRE VAR
 ESTEREL
 ILES D'HYERES

La carte interactive des accès aux massifs forestiers

En conséquence, l'accès aux plages "sauvages" est interdit, notamment du côté de la Presqu'île de Giens, des caps Bénat, Lardier, Taillat... Sur Porquerolles et Port-Cros, un accès restreint est mis en place permettant d'accèder seulement à quelques plages situées à proximité des villages.

A noter cependant les exceptions prévues pour les trois "ZAPEF" du département: L'accès reste autorisé au Mont Faron (zoo, musée et hors pénétration dans les massifs), à la Calanque Port d’Alon (calanque seule, pas d'accès aux sentiers) et au site Cascade de Sillans.

Dans les Bouches du Rhône également, de nombreux massifs sont fermés au public ce lundi

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.