chargement en cours

Les Contes du Rocher : Des spectacles gratuits et en plein air pour les familles le 18 août à la Garde

Le 18/08/2023 - La Garde - Centre Ville - Dès 5 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 14/08/2023
Les contes du Rocher

Place Mussou, Place Autran et Place Mistral, des spectacles gratuits s'installent pour plusieurs représentations gratuites le 18 août dès 20h à La Garde.

C'est un festival familial qui prend chaque année un peu plus d'ampleur: les Contes du Rocher à La Garde met à l'honneur, comme son nom l'indique, de belles histoires contées pour les petits et leurs aînés.  Emouvantes, captivantes, surprenantes... Laissez-vous conter de belles histoires à la belle étoile. Une soirée pour voyager vers le merveilleux et l’extraordinaire.

Au programme de l'édition 2023 

Place Mistral : Sous l’arbre à palabres

Découverte de l’univers africain : paroles de sagesse, histoires de la savane et de ses animaux. (Par la Compagnie de l’Enelle)

Le conteur nous parle de sa grand-mère qui lui a donné le goût des histoires, il nous livre son héritage : des histoires d’une grande richesse pour tous les âges et pour tous les cœurs. Les enfants de la gazelle – Adama et l’arbre de la connaissance – la fourmi et l’éléphant. Lamine Diagne déploie tout un instrumentarium d’Afrique de l’Ouest : ngoni, flûtes, kalimba, percussions…

Place Mussou : Au bord du Mississipi

Ballade riche en mots, notes et couleurs. (Par Eric Frèrejacques)

Un voyage initiatique jalonné de rencontres, de contes et de musiques. Du train à vapeur aux champs de coton, du delta et des bayous aux grands lacs, histoires de trappeurs, d’indiens et de chercheurs d’or.

Place Autran : Ting Cha

Conte musical aux sonorités de l’Asie. (Par Les Voix Nomades)

À la recherche du bonheur, ce conte d’Extrême-Orient est accompagné de chansons et d’instruments de musique asiatique traditionnels, tels que l’Isarn, le gubal, le dhol, les tambours nagara et bien d’autres instruments atypiques.

Gratuit - dès 20h

 

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.