chargement en cours

Le festival des Contes du Rocher revient à La Garde le 19 août

Le 19/08/2022 - La Garde - Centre Ville - Dès 5 ans
Publié par Sylvie B le 08/07/2022
Les contes du Rocher

Place Mussou, Place Autran et Place mistral, des spectacles gratuits s'installent pour plusieurs représentations gratuites le 19 août dès 20h à La Garde.

C'est un festival familial qui prend chaque année un peu plus d'ampleur: les Contes du Rocher à La Garde met à l'honneur, comme son nom l'indique, de belles histoires contées pour les petits et leurs aînés.  Emouvantes, captivantes, surprenantes... Laissez-vous conter de belles histoires à la belle étoile. Une soirée pour voyager vers le merveilleux et l’extraordinaire.

Au programme de l'édition 2022 

KATIA POLLES - DELICES DE CHELM

Place Mussou
Princesse Zinzin est bavarde. Originaire de Chelm par sa grand-mère, elle se fait un malin plaisir de dévoiler les confidences de ses voisins. Princesse Zinzin est loufoque. Au fond de son sac doré, elle range ses objets « chelmiens » (la boîte de l’amour, le bougeoir thérapeutique...) et en relève le mode d’emploi. Un personnage libre et espiègle dans son monde sens dessus dessous !

COMPAGNIE CONTE SUR MOI

Place Autran
Dans leurs 2 contes musicaux aux accents slaves, Fatiha, conteuse, et Luc, accordéoniste, vous embarquent sur la trace de Vassilissa la belle, la très très belle. Puis de « Haut comme trois pommes », ce jeune orphelin au bonnet rouge et au manteau tout usé. Un jour sur son chemin, il rencontre « Atchucka sans talon », le Diable. Et c'est là que la grande aventure commence...

COMPAGNIE LES VOIX NOMADES - LE GRAND ARBRE D’ABENE

Place Mistral
Au cœur d’un village d’Afrique, le grand arbre d’Abéné offre tout ce dont les habitants ont besoin pour vivre et bien plus encore. Mais au fil du temps, leurs excès mettent en péril l’arbre ainsi que leur paisible quotidien. Ainsi débute l’histoire contée par Magali Avarello, accompagnée par le musicien Olivier Roussel. Ils interprètent chansons et musique d’Afrique de l’ouest sur des instruments ancestraux comme le sabar et le serouba.

 3 contes d’environ 30 minutes chacun, joués 3 fois au cours de la soirée afin que tous puissent être vus. gratuits 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.