Dans cet écrin de pierres qu’est La Voûte Rovellotti à Saint-Chamas, les œuvres d’Alain Ferranti rencontrent les sculptures de René Rovellotti (1941-2016) au sein de l’ancien moulin à huile magnifiquement restauré par ce dernier en atelier d’Art à Saint Chamas, et transformé par Claude-Agathe (1939-2021) en véritable lieu de rencontre et de culture.
Peintures et sculptures dialoguent au sein de cet espace chargé d’histoire qui s’ouvre à nouveau, avec bonheur, au public. « Voyages intérieurs», c’est comme un lien entre deux imaginaires.
L’artiste Alain Ferranti, qui vit et travaille en Provence, souhaite son art comme une mise en lumière des puissances les plus archaïques, dans un esprit d’intemporalité et d’universalité. Son paysage se dessine comme un théâtre où fusionnent symbolisme et fantastique. Il y invente sa propre mythologie. Son paysage se dessine comme un théâtre où fusionnent symbolisme et fantastique. Autour des toiles germent et dialoguent des sculptures et des mots, comme des traits d’union entre le réel et la fiction. L’œuvre d’Alain Ferranti, comme un «rêve fixé», émeut et impressionne, et incite le visiteur qui s’y abandonne à accomplir à sa suite son propre « voyage intérieur ».
La Voûte - Atelier Rovellotti
47 rue de la Fraternité 13250 Saint-Chamas (45 minutes de Marseille, 35 min d'Aix en Pce, stationnement sur la Place du Vieux Port de Saint Chamas)
Week-end d’inauguration, avec visite commentée en présence de l’artiste Alain Ferranti :
• samedi 26 juin,
• dimanche 27 juin
de 10h à 18h
La Voûte Rovellotti est ouverte, en visite libre, tous les week- ends, jusqu’au 14 juillet, de 10h à 18h, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Possibilité de visite sur rendez-vous en semaine.
Laurence Rovellotti 06 25 87 02 21
www.bronze-rovellotti.com