chargement en cours
publicite

Marseille: La préfecture prend un arrêté pour interdire une Fête de la Musique à la Plaine

La Préfecture de Police des Bouches du Rhône annonce avoir pris un arrêté visant à interdire la tenue d'une soirée festive sur la Place Jean Jaurès ce lundi. Celui-ci, organisé hors des bars et restaurants, n'entrerait pas dans le protocole défini par le gouvernement.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/06/2021
Marseille: La préfecture prend un arrêté pour interdire une Fête de la Musique à la Plaine

Frédérique CAMILLERI, préfète de police des Bouches-du-Rhône, a pris ce samedi un arrêté pour interdire les concerts improvisés de la fête de la musique ce lundi sur à la Plaine (place Jean Jaurès). La préfecture réagit à un appel annonçant la tenue d'une soirée festive ce lundi soir.

Concrètement, "cette manifestation et tout rassemblement festif à caractère musical dans le périmètre de la place Jean Jaurès à Marseille (seront interdits) du lundi 21 juin 2021, 10h, au mardi 22 juin, 6h." précise la Préfecture de Police qui justifie cette décision par le fait que "cet événement non déclaré est susceptible de regrouper plusieurs centaines de personnes. En l’absence de tout organisateur, il n’offre aucune garantie sur les mesures de sécurité et de sûreté applicables."

Les concerts dans les bars restent possibles, y compris à la Plaine

Cependant, il pourra tout de même y avoir des concerts dans le secteur de la Plaine et du Cours Julien: L'arrêté de la préfecture ne concerne pas les établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, "dès lors qu’ils respectent les protocoles sanitaires en vigueur."

Cette année, le protocole instauré par le gouvernement pour la tenue des concerts est assez strict: pas de concerts improvisés, mais les bars et restaurants ont tout de même le droit d'organiser des mini-concerts. Mais attention, le public devra rester assis, et ces concerts de devront pas engendrer de regroupements sur la voie publique. Ce dernier point sera certainement très difficile à faire respecter. 

La préfecture prévient que "Les services de police seront mobilisés pour faire respecter cette interdiction."

Le programme de la Fête de la Musique en région PACA

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.