chargement en cours

Le Musée Cantini rouvre ses portes avec l'exposition Jawlensky, la promesse du visage

Du 11/06/2021 au 26/09/2021 - Marseille - Musée Cantini - 27 °
30 km/h
Publié par Pauline . le 10/06/2021
Le Musée Cantini rouvre ses portes avec l'exposition Jawlensky, la promesse du visage

Rétrospective exceptionnelle de l??uvre d?Alexej von Jawlensky à découvrir au Musée Cantini à Marseille du 11 juin au 26 septembre.

Du 11 juin jusqu’au 26 septembre 2021, les Musées de Marseille s’associent à la Fundación MAPFRE de Madrid et à La Piscine - musée d’art et d’industrie André Diligent de Roubaix pour proposer une rétrospective exceptionnelle de l’œuvre d’Alexej von Jawlensky.

Figure majeure de l’art de la première moitié du XXe siècle, Jawlensky, reste un artiste relativement méconnu, notamment en France, en raison d’un intérêt tardif pour l’expressionnisme.

Né dans la Russie impériale, d’un père colonel, il se forma à la peinture en autodidacte à Moscou, dans l’effervescence artistique et littéraire de l’âge d’argent, avant d’intégrer l’Académie impériale des Beaux-arts de Saint-Pétersbourg.

En partageant cette redécouverte de Jawlensky avec tous les publics au sein du musée Cantini, la Ville de Marseille s’engage à nouveau en faveur de projets patrimoniaux forts et au rayonnement international. Fruit de coopérations remarquables, le retour du public dans les équipements culturels est un formidable défi relevé par les Musées de Marseille.

agenda
Du 11 juin au 26 septembre 2021
>
Tarif
9/5€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.