chargement en cours

Déconfinement en Provence : 5 expositions à découvrir à compter du 19 mai

Les musées pourront de nouveau vous accueillir à compter du 19 mai ! L'occasion de découvrir les expositions temporaires reportées, ou les nouvelles expositions estivales. Nous avons sélectionné pour vous 5 expositions incontournables, à visiter dès le 19 mai.

Publié par Redac . le 17/05/2021 - Modifié le 19/05/21 19:22
Déconfinement en Provence : 5 expositions à découvrir à compter du 19 mai

Ils vous attendaient, vous les attendiez peut-être aussi. Les musées de la Région PACA pourront rouvrir leurs portes à compter du 19 mai dans le respect du protocole sanitaire.

Parmi les incontournables à découvrir dès mercredi : l'exposition temporaire de Jeff Koons au Mucem. Du côté d'Aix, direction l'Hôtel de Caumont qui présente plus de 90 oeuvres de l'artiste français d'origine chinoise Zao Wou-Ki. Si vous habitez à proximité des Alpilles, ne manquez pas le rendez-vous annuel des Carrières de Lumières. Voici cinq expositions à découvrir dès la réouverture.

publicite

Jeff Koons au Mucem

Le Mucem propose une nouvelle exposition événement aux multiples lectures. Conçue en miroir avec les collections des réserves du Mucem, Jeff Koons et les conservateurs du musée de la Méditerranée ont voulu offrir un regard nouveau sur ces oeuvres d'art contemporain.

She Bam Pow Pop Wizz à Nice

She-Bam Pow POP Wizz !, retrace pour la première fois à cette échelle, l’histoire ouverte d’une génération de femmes européennes et nord-américaines qui ont contribué avec audace et flamboyance, à une autre facette, plus méconnue, du Pop international. Pour les 30 ans du MAMAC, l’exposition met en valeur un axe majeur de sa collection – le face à face entre le Nouveau-réalisme et le pop art.

Cézanne - Kandisky aux Carrières de Lumières

La nouvelle exposition numérique et immersive des Carrières de Lumières met à l'honneur le peintre aixois emblématique de la Provence : Paul Cezanne, du 3 avril 2021 au 2 janvier 2022.

Zao Wou-Ki à Aix en Provence

L’exposition regroupe 90 œuvres de 1935 à 2009 (huiles sur toile, aquarelles et encres de Chine sur papier) provenant de collections publiques et privées. Cet ensemble a pour ambition de mettre au jour un des grands thèmes de création de l’artiste : inventer de nouveaux espaces picturaux construits à partir de son travail sur la couleur et la représentation de la lumière.

Jean Pierre Blanche au Musée Estrine à Saint Rémy de Provence

Le Musée Estrine rouvre ses portes à Saint Rémy de Provence avec l'exposition des oeuvres de Jean Pierre Blanche à découvrir jusqu'au 11 juillet. Pour l'occasion, le musée et son expositions temporaire seront accessibles gratuitement jusqu'au 23 mai inclus.

L'occasion de plonger dans les oeuvres de l'artiste aux compostions aux dimensions variées, de l’aquarelle au grand fusain en passant par le pastel.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.