chargement en cours

Cocanha - Goran Bregovic

Le 15/07/2021 - Arles - Théâtre Antique
Publié par Sylvie B le 03/05/2021
Goran Bregovic - Cocanha

Soirée gypsy-rock et polyphonie féminine avec Goran Bregovic et Cocanha, le 15 juillet à 21h30 au Théâtre Antique.

GORAN BREGOVIĆ . BALKANS

Généreux, explosif, profond, ce complice de toujours a marqué de sa pétillance le public des Suds. Invité ici même pour sa première grande scène d’été en 1999, honorant en 2013 l’année Capitale de la Culture, il nous accompagne ce soir en fanfare comme il se doit avec dix musiciens de son Orchestre des Mariages & des Enterrements.

Tout à la fois compositeur contemporain, musicien traditionnel et rock star internationale à la signature inimitable, sa musique gypsy-rock fait triompher depuis plus de vingt ans désormais les vertus cathartiques de la fête ! Et c’est avec cette joie irréversible et une énergie tout aussi flamboyante qu’il réinvestit les lieux sans toutefois négliger de nous réserver quelques surprises…

COCANHA . PAYS D'OC 

Ce duo de polyphonies féminines – et féministes – remet à jour des chants traditionnels occitans lancés tambour(ins) battants dans l’esthétique des musiques amplifiées. Sur ce terrain de jeu, leur complicité explose en joutes aussi enivrantes qu’espiègles. Accompagnées de percussions qui pulsent vite en boucles hypnotiques, les voix quand elles ne se posent pas avec grâce, se perchent, scandent, slament et vivent au rythme des corps qui exultent tout autant !

Lorsqu’on sait qu’en coulisses œuvre un certain Raül Refree (producteur de Rosalía, Niño de Elche, Sílvia Pérez Cruz), il est à parier sur la puissance subversive de ce duo de caractère !
Avec Lila Fraysse & Caroline Dufau

Infos/réservations : suds-arles.com

Dans le cadre du Festival Les Suds à Arles :

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.