chargement en cours

Thomas de Pourquery - Sylvain Luc invite André Ceccarelli, Stéphane Belmondo & Thomas Bramerie

Le 15/07/2021 - Marseille - MuCEM-J4
Publié par Sylvie B le 20/04/2021
 Thomas de Pourquery - Sylvain Luc invite André Ceccarelli, Stéphane Belmondo & Thomas Bramerie

Thomas de Pourquery et son saxophone tellurique + Sylvain Luc et ses invités : André Ceccarelli, Stéphane Belmondo et Thomas Bramerie, un plateau inratable au Mucem le 15 juillet dès 20h30.

Premier concert : Sylvain Luc invite André Ceccarelli, Stéphane Belmondo & Thomas Bramerie

Sylvain Luc découvre la guitare à quatre ans, puis le violon et étudie le violoncelle pendant dix ans au Conservatoire de Bayonne où il est né en 1965. En 1988, il s’installe « sous le ciel » de Paris et devient arrangeur, compositeur et accompagnateur de nombreux artistes de variété (Catherine Lara, Michel Jonasz, Al Jarreau…), tout en conservant un pied dans le jazz en qualité de bassiste du trio de Richard Galliano et en tant que guitariste avec Eric Le Lann.

Deuxième concert : Thomas de Pourquery - Supersonic 

Album de l’année aux Victoires du jazz 2014, Artiste de l’année en 2017, l’excitant Supersonic de Thomas de Pourquery, figure de proue d’une nouvelle énergie jazz en France, a su aborder et mélanger de multiples esthétiques. En toile de fond, toujours : une pulsation profonde issue de la great black music. On citera bien sûr Sun Ra ou l’Art Ensemble of Chicago.

Le saxophoniste chanteur et ses complices ont explosé avec l’album Play Sun Ra, répertoire actualisé, bardé de fuzz et d’électronique. À la tête d’un Supersonic parfaitement déréglé, l’altiste nous convie à une sorte de grand-messe libératrice,un splendide ballet de comètes et de pulsions débridées, source de grande joie, entouré de ses fidèles acolytes : Arnaud Roulin, Fabrice Martinez, Laurent Bardainne,Edward Perraud et Frederick Galiay.

Réservation obligatoire auprès du Mucem, par téléphone, à partir du 26 avril 
Tél : 04 84 35 13 13
Lundi-vendredi : 9h à 17h
Jauge limitée

Infos/réservations : marseillejazz.com

Dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.