chargement en cours

Stéphane Kerecki & Thomas Enhco - Airelle Besson Quartet

Le 09/07/2021 - Marseille - La Vieille Charité
Terminé
Publié par Sylvie B le 20/04/2021
Stéphane Kerecki & Thomas Enhco - Airelle Besson Quartet

Stééphane Kerecki & Thomas Enhco et Airelle Besson Quartet, deux concerts à voir dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents, le 9 juillet à 21h dans la cour du Centre de la Vieille Charité.

Premier concert : Stéphane Kerecki & Thomas Enhco

À l’aube de la cinquantaine, le contrebassiste Stéphane Kerecki recueille les fruits d’une patiente obstination : peaufiner son art et servir la musique avant toute chose. De son côté le pianiste, Thomas Enhco, issu d’une famille d’artistes renommés, les Casadesus, sait aussi manier le violon avec grâce et précision.

À la faveur du confinement du printemps 2020, ils ont travaillé en collaboration à l’élaboration d’un nouveau répertoire, et à la préparation d’un disque.

Le résultat de cette rencontre est un parcours onirique dans le monde de la musique traditionnelle américaine et de quelques-uns des grands compositeurs du 20e siècle qui comptent parmi les grandes influences des deux musiciens.

Deuxième concert : Airelle Besson Quartet

L’entrée en douceur d’Airelle Besson dans le top de la jeune génération du Jazz français avec l’album en duo avec le guitariste Nelson Veras, s’est confirmée grâce à la création du quartet en 2014. La grande inspiration de la jeune trompettiste se déploie dans la force d’un ensemble. Le son du quartet est renforcé, la signature de groupe est évidente, son identité affirmée. Après plus de cinq ans de concerts, chacun a trouvé sa place, s’écoute, se tait pour mieux s’accorder et se retrouver.

Infos/réservations : marseillejazz.com

Dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents :

agenda
vendredi 9 juillet 2021
Terminé
21h >
Tarif
30€ - 35€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
2 Rue De la Vieille Charité, 13002
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.