chargement en cours
publicite

90ha de forêt partent en fumée dans un incendie à Auriol attisé par le mistral

Plusieurs incendies ont touché la région ce mardi, attisés par un fort mistral. L'incendie le plus inquiétant touche les collines entre La Bouilladisse et Auriol a déjà ravagé 90ha

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/04/2021
Un premier gros incendie à Auriol attisé par le mistral

Mise à jour 07/04 9h: L'incendie est désormais fixé, c'est à dire qu'il ne progresse plus.

parcours du feu / SDIS 13

Un violent incendie s'est déclaré vers 16h50 sur la commune de la Bouilladisse en limite de celle d'Auriol. Attisé par un mistral qui souffle jusqu'à 70hm/h en rafales, il a déjà parcouru plusieurs hectares de forêt en direction d'Auriol (secteur Plan Redon et St Barthélémy puis Tracebouc et Bonvallon), sur le massif du Regagnas.

"Les habitants de ces quartiers sont en cours d'évacuation et acheminés vers le gymnase. Les pompiers sont sur place et des moyens aériens importants ont été mobilisés." explique la Ville d'Auriol dans un communiqué.

A 21h20, ce sont désormais  90 hectares qui ont été parcourus par l'incendie qui contine sa progression sur l'avant et son flanc gauche.

270 pompiers sont mobilisés pour venir à bout de ce premier incendie important de l'année, les sapeurs pompiers des Bouches du Rhône sont aidés par des renforts venus du Var et des marins pompiers de Marseille. Plusieurs moyens aériens ont également été engagés jusqu'au coucher du soleil: quatre canadairs, deux Dash et un hélicoptère de reconnaissance.

Attisé par un fort mistral, la région a connu plusieurs départs d'incendie ce mardi, parfois à cause de brûlages qui ont redémarré aujourd'hui. C'est notamment le cas à Bras dans le Var où 2h ont brulé. Il a été maîtrisé grâce à l'action d'une cinquantaine de pompiers.

Photo Sdis13

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.