chargement en cours
publicite

Les centres commerciaux de plus de 10.000m² désormais fermés eux aussi

La barre de 20.000m² est réduite. Dès samedi matin, les centres commerciaux de plus de 10.000m² seront fermés au public.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/03/2021
xx

Le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse que les centres commerciaux de plus de 10.000m² seraient désormais fermés au public. Les grandes surfaces alimentaires peuvent néanmoins continuer à accueillir du public.

Une mesure semblable a été mise en place dans les Alpes Maritimes depuis le weekend dernier avec la fermeture de tous les centres commerciaux de plus de 5000m². C'est donc le double qui est appliqué désormais dans les départements à risques comprenant donc le Var et les Bouches du Rhône, hors les Alpes Maritimes. Cette nouvelle mesure entre en vigueur dès vendredi soir à minuit.

"Les grands centres commerciaux de plus de 10.000m² seront désormais fermés." Jean Castex

L'accès aux sites très fréquentés bientôt interdit lui aussi

Le Premier Ministre a décidé de demander aux préfets de mettre en place des mesures locales pour limiter "l'accès à certains sites très fréquentés le weekend où l'on observe des regroupements de personnes sans respect des gestes barrières."

Ces lieux seront déterminés lors de concertations locales. Dans le département des Bouches du Rhône on pense notamment aux Parc National des Calanques où à certains lieux très touristiques, en ville ou au bord de mer qui ont été pris d'assaut ces dernières semaines par les Provençaux. La liste de ces nouveaux lieux fermés sera probablement dévoilée dans les prochains jours.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.