chargement en cours
publicite

Le groupe IAM participera au concert test organisé à Marseille

C'est dans l'un des podcasts, comme l'indique la Provence, du IAM Concept que le groupe a annoncé sa participation au concert test organisé à Marseille.

Publié par Redac . le 25/01/2021
Le groupe IAM participera au concert test organisé à Marseille

Musique, prises de positions, passions. Dans le IAM concept, les membres du groupe font de la musique bien sûr, mais débattent aussi des sujets d'actualité. Dans son podcast du 15 janvier, le groupe indique :

 

"IAM participera au Concert/Test avec étude scientifique dirigée par l’INSERM à l’initiative d’un collectif marseillais..."

 

Les concerts tests, c'est la formule qui vise à expérimenter un protocole sanitaire renforcé dans les salles de spectacles, mais aussi le sur-risque d'infection dans les lieux de loisirs clos. En partenariat avec l'INSERM et des acteurs de la Culture, et suite au succès mené en Espagne, deux concerts tests devraient être organisés à Marseille.

Lors du podcast du 15 janvier, les membres du groupes abordent le concert test organisé à Barcelone, avant d'aborder la version marseillaise. D'après le groupe, le projet attend une validation officielle, et la jauge serait fixée à 1.000 personnes. Le premier concert devrait être assis, et le second est en attente. La solution préconisée dépendra des résultats du premier concert.

Une occasion pour les artistes de retrouver la scène, mais surtout de participer à une expérience scientifique. Bien qu'ils concèdent que la jauge limitée, si le protocole venait à se pérenniser poserait question sur le plateau par rapport aux revenus générés.

 

"Nous serons au concert-test multi-artistes."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.