chargement en cours

Ouverture des stations de ski à Noël: Décision le 11 décembre

Plusieurs élus de montagne, dont Renaud Muselier ont obtenu une "clause de revoyure". Le gouvernement donnera sa décision finale sur l'ouverture des stations de ski le 11 décembre.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/11/2020
Ouverture des stations de ski à Noël: Décision le 11 décembre

Mise à jour 11/12: A l'occasion d'une réunion avec le Premier Ministre ce vendredi 11 décembre, la date a finalement été fixée au 7 janvier 2021.


 

"Il faut laisser de l'espoir aux professionnels de la montagne" expliquait jeudi dernier Renaud Muselier. Ce lundi matin, un nouvelle réunion était organisée avec les acteurs de la montagne autour du Premier Ministre, et l'espoir renaît. Tout n'est pas forcément perdu pour une ouverture avant Noël.

Car cette réunion a permis d'obtenir une clause de revoyure fixée au 11 décembre:

Si la situation sanitaire s'améliore d'ici cette date, il serait alors possible que le gouvernement revienne sur sa décision de laisser les remontées mécaniques fermées à Noël. 

Cela laisserait une semaine aux stations pour préparer leur ouverture. Un calendrier très court, notamment pour recruter des saisonniers, mais pas impossible. Les stations continuent de se préparer à une ouverture avant Noël. Dans plusieurs d'entre elles, le travail de préparation des pistes a déjà commencé.

"A l’issue de cette réunion, un cadre méthodologique et calendaire précis a été établi." explique Renaud Muselier, le Président de la Région Sud dans un communiqué de presse.

publicite

Tous les massifs ou rien

Cette décision d'une éventuelle réouverture à Noël concernera tous les massifs ou aucun. Les élus n'ont pas réussi à obtenir une différenciation territoriale qui permettrait une ouverture en fonction de la situation sanitaire des régions concernées. En effet, la situation de la Région Provence Alpes Côte d'Azur est désormais bien meilleure que celle de Rhône Alpes Auvergne.

Sinon une ouverture au 1er janvier?

"Si le Gouvernement persistait dans sa volonté de fermer les stations de ski jusqu’à la fin de l’année, la date du 1 er janvier a été évoquée, sans promesse ni engagement, pour une réouverture des domaines skiables" a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France. Cela laisserait alors un dernier weekend de ski pour ces vacances de Noël.

photo OT Les Orres / MJ Diffusion

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.