chargement en cours

L'origine du monde ou la mythologie grecque racontée aux enfants

Le 13/01/2021 - Marseille - Badaboum théâtre - Dès 6 ans
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 27/11/2020
L'origine du monde ou la mythologie grecque racontée aux enfants

L'origine du monde ou la mythologie grecque racontée aux enfants, un spectacle mis en scène par Franck Dimech, à voir dès 6 ans au Badaboum Théâtre du 13 au 23 janvier.

Au cours d’une discussion avec ma fille – Elle a douze ans – par bourrasques, tout est revenu, tout s’est reconstitué avec une sorte d’évidence, dans un rapport inversé puisque c’était elle qui me racontait, ces noms de héros et ces généalogies que j’avais presque oubliés, ces noms de dieux, de villes, de sources, d’éléments qui, enfant, me fascinaient et me foutaient une douce trouille.

Ce spectacle est un hommage à Jean-Pierre Vernant, helléniste, figure de la résistance française dont l’œuvre a toujours, en creux, nourri mon travail de metteur en scène. Les mythes grecs sont des outils de compréhension du monde qui valent d’être remis sur la table des enfants : gageons qu’ils sauront s’en servir.

- Avec : Marianne Fontaine, Jung-Shih Chou et Jean-Noël Lefèvre

Durée : 50 min

Mer 13/01 – 14h30
Sam 16/01 – 14h30
Mer 20/01 – 14h30
Sam 23/01 – 14h30

Prolonger le spectacle

Prolonger la représentation par un temps d’échange avec les comédiens, puis monter à son tour sur la scène pour faire soi-même l’expérience du plateau : écoute de l’autre, conscience de l’espace, improvisations… Costumes et maquillages sont au rendez-vous !
Tarif : 8 € par enfant/1h30 d’atelier – Goûter compris


Notre jauge étant limitée, il est vivement recommandé de réserver vos places par téléphone au 04 91 54 40 71.  Le règlement s'effectue sur place, 1/4 d'heure avant le début de la représentation. Attention ! Nous ne prenons pas la carte bleue.

Le Badaboum théâtre accepte la carte Collégien de Provence et les Chèques Vacances.

+ d'infos : badaboum-theatre.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.