chargement en cours
publicite

Toulon et onze autres communes du Var renoncent à organiser des marchés de Noël

Les douze communes de Toulon Provence Métropole annoncent qu'elles n'organiseront pas de marché de Noël cette année en raison de l'épidémie du coronavirus.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/10/2020 - Modifié le 27/10/20 08:51
Toulon et onze autres communes du Var renoncer à organiser des marchés de Noël

C'est Hubert Falco, le président de la métrople qui en fait l'annonce ce lundi après-midi après sa réunion hebdomadaire avec les différents maires du territoire.

"Face à la nette dégradation de cette situation sur notre territoire et afin d'éviter un nouveau confinement qui aurait des conséquences sanitaires, économiques et sociales dramatiques, il a été décidé avec regret, et après consultation de Monsieur le Préfet du Var, d'annuler les différents marchés de Noël à venir sur nos 12 communes"

Ce vendredi, le préfet du Var avait déjà exprimé son inquiétude au sujet de la tenue de ces événements: Les marchés ont des stands où l’on consomme, et donc on se retrouve sur une situation comparable à celle des bars. J’imagine difficilement des marchés sans restauration ni vin chaud » expliquait alors Evence Richard.

Les 12 communes concernées par l'annulation des marchés de Noël

Les communes de Toulon Provence Metropole:

Carqueiranne 
Hyères 
La Crau 
La Garde 
La Seyne-sur-Mer 
La Valette-du-Var 
Le Pradet 
Le Revest-les-Eaux 
Ollioules 
Saint-Mandrier-sur-Mer 
Six-Fours-les-Plages 
Toulon

Des festivités de Noël maintenues malgré tout

"Nous allons cependant tout faire pour que l'esprit si particulier de Noël puisse tout de même se perdurer, malgré ce contexte si difficile" Hubert Falco

S'il n'y aura pas de marché, les communes espèrent néanmoins pouvoir proposer des alternatives: "Nos différentes et nombreuses illuminations de Noël seront bien évidemment maintenues et développées."

Le port du masque obligatoire étendu à tout le territoire de Toulon Provence Méditerranée

Le préfet avait annoncé ce vendredi que les zones du port du masque obligatoire pourraient être etendues. Ce sera le cas quand quelques heures, puisque Hubert Falco annonce qu'il deviendra désormais obligatoire sur tout le territoire de Toulon Provence Méditerranée.

On en parle sur Frequence-sud.fr