chargement en cours

La mouche

Du 12/04/2023 au 15/04/2023 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 12/10/2020
La mouche

La mouche de Georges Langelaan adaptée et mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, une version burlesque du film de Cronenberg à voir au Théâtre National de Nice du 12 au 15 avril.

Après avoir émerveillé le public avec Le Voyage de Gulliver en 2022, le duo Valérie Lesort et Christian Hecq nous raconte une histoire fantastique, mélange entre une chronique familiale déjantée et hilarante et un remake de film de science-fiction.

Travail corporel, effets spéciaux, esthétique du temps des prémices de l’informatique, La Mouche est un laboratoire d’expérimentations scéniques et visuelles, un extraordinaire terrain de jeu. Comme dans la nouvelle de George Langelaan, notre adaptation se déroule dans les années 60, un temps où toute invention semble encore possible. Robert vit avec sa maman Odette. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’œil à l’épisode La Soucoupe et le perroquet de l’émission Strip-tease. On assiste au quotidien de ce drôle de couple, perturbé par une succession de téléportations plus ou moins réussies. Comme dans le film de Cronenberg, tiré lui-même de la nouvelle de George Langelaan, l’apprenti scientifique va peu à peu se transformer en insecte géant. Valérie Lesort et Christian Hecq

Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan
Adaptation & mise en scène Valérie Lesort, Christian Hecq
Avec Christian Hecq [de la Comédie-Française], Valérie Lesort, Christine Murillo, Jan Hammenecker

DURÉE : 1H40

Infos/réservations : www.tnn.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.