chargement en cours

Secrets d'ateliers au Château des Baux de Provence

Du 18/10/2020 au 30/10/2020 - Les Baux de Provence - Château des Baux - 18 °
Publié par Pauline . le 09/10/2020
Secrets d'ateliers au Château des Baux de Provence

Pour les vacances de la Toussaint, le Château des Baux-de-Provence propose des animations autour de la peinture et du dessin. A travers ces ateliers, petits et grands découvrent les techniques du début de la Renaissance, de la fabrication mystérieuse des couleurs aux symboles et sens cachés si chers à l?époque.

Du 18 au 23 octobre et du 25 au 30 octobre 2020

Deux personnages, Jeanne d’Estève et Yola de Noves, joués par des comédiens de la compagnie de la Lune d’Ambre, retracent l’art de la peinture à cette époque, à travers deux ateliers-conférences :

Yola de Noves : Le Temps de l’Apprenti
Avec Yola de Noves, les visiteurs découvrent la partie pratique de la peinture : l’apprentissage riche et complexe des techniques, du support au pinceau. Tout grand Maître a un jour été élève dans un atelier : Yola de Noves présente les bases de la peinture que tout artiste doit connaître à la Renaissance.
Horaires : 10h – 12h – 13h30 – 15h30

Jeanne d’Estève : Le Temps du Maître 
Jeanne d’Estève raconte la vie de ces peintres de la Renaissance, devenus célèbres. Une fois établi en son métier, le peintre doit honorer des commandes et appliquer les connaissances acquises plus tôt. Mais chaque artiste se distingue en élaborant sa propre esthétique et ses pratiques, donnant vie à des œuvres uniques, pleines de sens et de symboles.
Horaires : 11h – 12h30 – 14h30 – 16h30

A découvrir jusqu’au 15 novembre : « Gala Dalí, la muse surréaliste »
Pour la première fois en France et à travers une trentaine de photographies en grand format, l’exposition retrace la vie trépidante de Gala, figure majeure de l’art moderne et compagne de Salvador Dalí pendant plus de cinquante ans..
Visuels et dossier de presse de l’exposition

agenda
Du 18 octobre au 30 octobre 2020
>
Tarif
8/10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
, 13520
Les Baux de Provence






Parking public Parking pour autocar gratuit
On en parle sur Frequence-sud.fr