chargement en cours

Adieu Monsieur Haffmann

Le 21/10/2021 - La Ciotat - La Chaudronnerie
Terminé
Publié par Sylvie B le 21/09/2020
Adieu Monsieur Haffmann

Adieu Monsieur Haffmann, une pièce signée Jean-Philippe Daguerre à voir la Chaudronnerie le 21 octobre.

Nous sommes en mai 1942, en France. Alors que le port de l’étoile jaune est imposé, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de s’occuper de sa boutique au bord de la faillite tandis que lui restera caché dans la cave. La bijouterie Haffmann et Fils devient la bijouterie Vigneau. Mais en échange, Pierre impose à Monsieur Haffmann une condition pour le moins inattendue : il lui demande de faire un enfant à sa femme, Isabelle, car lui-même est stérile. Le marché est accepté.

Coups de théâtre, suspense, pudeur, délicatesse et intelligence sur fond d’occupation, de nazisme, d’antisémitisme et de marché noir… le spectacle tient le public en haleine avec une habileté et une efficacité redoutables.

Avec en alternance : Charles Lelaure ou Benjamin Brenière ou Simon Larvaron,  Julie Cavanna ou Anne Plantey ou Pauline Caupenne,  Alexandre Bonstein ou Marc Siemiatycki,  Franck Desmedt ou Jean-Philippe Daguerre ou Benjamin Egner  et Charlotte Matzneff ou Salomé Villiers ou Herrade von Meier

Infos/réservations : lachaudronnerie-laciotat.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.