chargement en cours

Cassis, Capitale Provençale de la Culture 2020, le programme

Du 11/09/2020 au 19/09/2020 - Cassis - Centre Ville
Terminé
Publié par Pauline . le 11/09/2020
Cassis, Capitale Provençale de la Culture 2020, le programme

Découvrez le programme des manifestations à venir à Cassis dans le cadre de la Cassis, Capitale Provençale de la Culture 2020.

SOIRÉE CUBAINE - LA CLIQUE PRODUCTION | 12 sept 20h30

Annulé

ESPLANADE

Concert ‘‘Souvnans’’ de la compagnie Rara Woulib. Musique du monde : jazz créole et chants spirituels de la Caraïbe.Sur un répertoire né de la rencontre d’un quartet de musiciens traditionnels issu de la compagnie Rara Woulib (chants sacrés afro-caribéens, percussions, conques, vaksins...) et d’un quartet de jazz. Entre création et cérémonie, un concert-fête entraînant le public sur le fil d’un voyage passant par Port-au-Prince en Haïti, Santiago de Cuba et la Nouvelle-Orléans.La Cumbia Chicharra - 22hMétissée et bouillonnante, la musique originale et savoureuse de la Cumbia Chicharra fusionne avec le dub, le funk, l’afrobeat et les couleurs orientales,à l’image de sa ville, Marseille


 

LA RENTRÉE DES CHŒURS | 13 sept - 17h30

 VILLA ARIANE

Le Centre national d’art vocal

Musicatreize présente la Rentrée des Chœurs, à l’initiative du Département des Bouches-du-Rhône.Concert gratuit impliquant de nombreux chœurs amateurs et semi-professionnels :

> Ensemble Les Vallonés - direction Brigitte FabreChansons polyphoniques du 16e, chansons de la Renaissance, mais aussi ‘‘Les Tisserands’’ de Francis Poulenc ou ‘‘Story’’ de John Cage

> Ensemble Fava - direction Anne PérisséL’ensemble composé de 4 à 6 chanteurs se produit a capella sur des musiques du 20e siècle.


 

BALADE DÉCOUVERTE DE CASSIS INTRA-MUROS | 19 sept

par l’association Les Drailles de la Mémoire

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de déambuler dans les rues de Cassis, de découvrir l’histoire de la ville, de ses rues et édifices remarquables, et enfin présenter des lieux sublimés par les nombreux peintres de passage à Cassis. Cette promenade guidée et commentée par l’association ‘‘Les Drailles de la Mémoire’’ est prévue sur la journée dans un terrain relativement facile, avec dénivelé mais sans difficultés importantes. Néanmoins de bonnes chaussures sont obligatoires. Ne pas oublier d’emporter une boisson pour la journée et un pique-nique. En fin de balade, une collation est proposée, lors d’un moment propice à l’échange.

Inscriptions au Centre culturel : 04 42 01 77 73 / 06 18 86 03 52

Rendez-vous devant la gendarmerie, route de La Ciotat, 13260 Cassis

 

> Téléchargez le programme

> Plus d'infos


 

agenda
On en parle sur Frequence-sud.fr