chargement en cours

Le port du masque désormais obligatoire dans toutes les villes et villages des Bouches du Rhône

Si le préfet a assoupli les règles pour les bars et restaurants, le port du masque est lui étendu à toutes les 'agglomérations' des Bouches du Rhône.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/09/2020
Le port du masque désormais obligatoire dans toutes les villes et villages des Bouches du Rhône

Le Préfet des Bouches du Rhône a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans l’espace public, de 06h00 à 02h00 du matin, "dans les zones urbanisées ou agglomérées du département pour les personnes de onze ans ou plus." 

Par zone "urbanisée", la préfecture précise qu'il s'agit de la partie des communes définies par les panneaux d'entrée de ville (ceux qui marquent l'entrée à de la zone à 50km/h). 

La préfecture précise également les modalités d'application de ce port du masque: Il ne s'applique pas pour les personnes pratiquant une activité sportive en plein air et aux usagers de deux roues (vélos, motos, scooters).

Cette obligation de port du masque ne s’applique pas non plus aux personnes de moins de 11 ans et celles en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.