chargement en cours

Bouches-du-Rhône: les horaires de fermeture des bars et restaurants changent

Port du masque obligatoire dans les Bouches-du-Rhône de 06h à 02h du matin, fermeture des bars, restaurants et commerces d'alimentation à partir de 00h30... ce qui change à partir de dimanche 6 septembre.

Publié par Pauline . le 05/09/2020
Bouches-du-Rhône: les horaires de fermeture des bars et restaurants changent

Le Prefet des Bouches-du-Rhône vient de prendre un nouvel arrêté remplaçant celui du 25 août dernier et modifiant les horaires de fermeture des bars et restaurants dans les Bouches-du-Rhône.


 Les restaurants et débits de boissons ainsi que les commerces d’alimentation générale seront fermés tous les jours à compter de 00h30 jusqu’à 6h00 dans l’ensemble des communes du département des Bouches-du-Rhône


Alors que depuis le 25 août bars, restaurants et commerces d'alimentation devaient fermer leurs portes à 23h, ce nouvel arrêté vient de repousser cet horaire leur donnant la possibilité de prolonger les services. Une demande largement relayée par les élus locaux, de Marseille comme du reste des Bouches du Rhône.

Le port du masque de protection est rendu obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus, dans les zones urbanisées ou agglomérées du département des Bouches-du-Rhône.

 

Cette obligation de port du masque s’applique dans l’espace public de 06h à 02h du matin. Cette mesure concerne toute personne de plus de 11 ans mais ne concerne pas:

- les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical
- les personnes pratiquant une activité sportive en plein air
- les usagers de deux roues.

On en parle sur Frequence-sud.fr