chargement en cours
publicite

Le port du masque désormais obligatoire dans toute la ville de Toulon

La préfecture du Var va prendre un arrêté qui rend obligatoire le port du masque sur tout le territoire de la commune de Toulon suite au passage du département du Var en niveau rouge.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/08/2020 - Modifié le 28/08/20 13:08
Le port du masque désormais obligatoire sur toute la commune du Toulon

mis à jour le 28/08 avec le retrait de l'obligation pour les vélos et les joggeurs.

C'est l'une des premières mesures instaurées suite au passage du département du Var en zone rouge: le port du masque va être rendu obligatoire sur l'ensemble de la ville de Toulon indique la mairie dans un communiqué de presse. Cette décision a été prise en concertation entre la préfecture et le maire de la ville. L'arrêté devrait être publié dans les prochaines heures par la Préfecture qui en précisera les modalités. 

Habituellement, ce type d'arrêté s'applique aux personnes dès 11 ans. Seules les personnes handicapées, dotées d'un certificat médical peuvent en être exemptées. En cas de verbalisation, les contrevenants risquent une amende de 135€.

En élargissant le port du masque à toute la commune, ce seront aussi les plages de la ville, et notamment celles du Mourillon qui seront concernées par cette obligation.

Le port du masque sera obligatoire sur la voie publique, pour les piétons mais aussi les scooters, trottinettes ou motos. Les automobilistes, installés dans leur véhicules à habitacle ne sont pas concernés par cet arrêté.

L'arrêté rentre en vigueur ce samedi 29 août à 6h, pour une durée d'un mois.

Le 14 août, un premier arrêté avait été décidé par le Préfet en concertation avec le maire qui rendait le port du masque obligatoire dans les zones les plus fréquentées du centre-ville de Toulon.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr