chargement en cours

Le jeune noir à l'épée

Le 05/12/2020 - Toulon - Le Liberté - Dès 13 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 06/08/2020
Le jeune noir à l'épée

Danse, théâtre, rap, slam et chanson au programme de cette création de Salia Sanou et Abd Al Malik. Le jeune noir à l'épée, un spectacle à voir au Théâtre Liberté le 5 décembre à 20h30.

Avec toujours la même ferveur et la même ardeur qui lui collent aux semelles, Abd Al Malik fait sien Le Jeune Noir à l’épée de Puvis de Chavannes et imagine un long poème sur l’identité à l’ère de la mondialisation. Une histoire contemporaine, entrecoupée, fractionnée, vibrante, comme la vie de milliers d’anonymes des cités HLM qui rêvent de renouveau et d’harmonie.

Sur scène, chorégraphiés par l’un des maitres de la danse contemporaine africaine, le Burkinabé Salia Sanou, quatre danseurs entrent en résonance avec le verbe haut de l’écrivain, poète et slameur français. Là où la voix surgit, déclame, vitupère, alpague, enjolive, enchante, le mouvement se tend ou se détend, s’arrondit ou se cabre, s’élance ou s’interrompt brutalement dans un flux et reflux permanent. Le tableau s’anime en corps, en sons et en mouvements dans un spectacle polyphonique. : entre ombres et lumières, silence et clameur.

Danseurs Salomon Asaro, Akeem Alias Washko, Vincent Keys Lafif et Bolewa Sabourin (sous réserve)

Durée 1h15

Infos/réservations : chateauvallon-liberte.fr

 

agenda
samedi 5 décembre 2020
Terminé
20h30 >
Tarif
5€ - 29€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.