chargement en cours

Danser Casa

Du 02/10/2020 au 03/10/2020 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale - Dès 8 ans - prévisions 19 °
36 km/h
Publié par Sylvie B le 06/08/2020
Danser Casa

Danser Casa avec deux des plus grandes figures du hip hop en France, Kader Attou et Mourad Merzouki. Un spectacle à voir à Châteauvallon les 2 et 3 octobre à 20h30.

Vingt ans après leur première collaboration, Kader Attou et Mourad Merzouki ont eu envie de mettre en lumière le talent de danseurs marocains. Ainsi est née Danser Casa, une ode à la jeunesse portée par huit interprètes épatants partis à l’assaut du plateau, prêts à se jauger, s’affronter dans des duels nerveux, à entremêler l’énergie de leurs corps tels des atomes en fusion.

Mouvements hip hop, poppingparkour et acrobaties s’enchaînent et se déchaînent, une force brute les soulève, une animalité soudaine les saisit. Des moments de tension extrême suivis de parenthèses de grâce et de douceur, d’instants suspendus de pure beauté. Les deux chorégraphes ont su nouer leurs talents pour révéler en chacun l’énergie positive qui les habite, puiser dans leur histoire une matière chorégraphique vivante. Et réussir, ensemble, à passer de la rue à la scène avec un plaisir contagieux.

- Direction artistique et chorégraphie Kader Attou et Mourad Merzouki
Pièce pour 8 danseurs : Avec Ayoub AbekkaneMossab BelhajaliYassine El MoussaouiOussama El YousfiAymen FikriStella KeysHatim Laamarti et Ahmed Samoud.

Durée 1h

Infos/réservations : chateauvallon-liberte.fr